Autoentreprise : Pourquoi privilégier la SASU ?

la différence entre une sasu et une autoentreprise, deux types de statuts juridiques de sociétés est souvent minimes. Pourtant entre les autoentreprises et le SASU il y a des différences énormes car ce sont deux catégories d’entreprises différentes. C’est-à-dire que la SASU permet non seulement d’être le dirigeant de son entreprise mais il faut avoir en tête aussi que l’entreprise est déclarée auprès des autorités avec des possibilités sur le chiffre d’affaires.

Par exemple il est facile de comptabiliser des frais pour le dirigeant. Il est aussi le grand gagnant sur les charges sociales avec sa part salariée. La SASU permet de garantir un revenu fixe puisque chaque client de l’entreprise dispose d’un contrat écrit qui lui permet de réaliser un travail régulier.

  • La SASU ouvre des droits supplémentaires
  • Une entreprise avec des statuts
  • Une embauche des salariés plus facile

L’autoentreprise pour les petites activités

Autoentreprise : Pourquoi privilégier la SASU ?

L’autoentreprise est très bien pour les compléments de revenus. Il faut souligner que ces activités professionnelles permettent d’aller vite dans toutes les démarches administratives puisque tout se réalise en ligne. Néanmoins il y a des inconvénients pour ces entreprises juridiques. En effet il n’y a pas la possibilité de garantir un CA stable sauf si les contrats sont respectés et écrits. Et puis on ne peut pas avoir de défraiement sur le compte de l’entreprise. Tous les achats doivent être supportés par les revenus de la structure.