Mafnews.net » news maison » Plaque professionnelle : comment faire son choix ?

Plaque professionnelle : comment faire son choix ?

Plusieurs questions peuvent venir à l’esprit d’un professionnel qui souhaite se lancer dans une activité libérale en ouvrant son propre cabinet, ces questionnements peuvent spécialement être en rapport avec sa plaque professionnelle, rendant ainsi sa conception pas toujours facile.

Allant de la taille idéale, de la matière adaptée, en passant par l’inscription à poser pour en finir sur les modalités de fixation, on va essayer ici d’apporter le maximum d’explications afin de vous aider au mieux à faire votre choix.

Pour en savoir davantage : http://plaqueprofessionnelle.fr

Quel est la réglementation en vigueur ?

Plaque professionnelle : comment faire son choix ?

La conception de toute plaque professionnelle doit répondre à des règles bien définies, établies par l’ordre de la profession en question, cette réglementation va spécialement concerner l’inscription, les dimensions et le lieu de fixation.

Quoique il existe quelques différences entre les professions, mais généralement, ce qu’il est autorisé d’inscrire sur une plaque professionnel peut se résumer en ce qui suit :

  • Nom et prénoms,
  • coordonnées,
  • diplômes,
  • adresse exacte,
  • horaires et honoraires des consultations.

Plusieurs dimensions de plaques sont disponibles, mais certaines professions ne peuvent excéder un format bien précis, le corps médical n’a pas le droit d’aller au-delà de 30 x 25 cm par exemple. Cependant, le format le plus répandu est le 30 x 20 cm.