Mafnews.net » news santé » À quoi sert un implant dentaire ?

À quoi sert un implant dentaire ?

L’idéal pour la bonne santé de vos dents, c’est d’aller consulter votre dentiste une fois par an, même quand tout va bien, même quand vous n’avez pas mal. Ainsi, il serait en mesure de déceler les problèmes à leur naissance et les résoudre de suite. Vous éviteriez ainsi des soins longs, douloureux et coûteux.

Implant dentaire : quand vous sera-t-il proposé?

Oui mais voilà ! Nombreux sont les patients qui souffrent d’odontophobie. En clair, vous avez peur d’aller chez le dentiste. Et quand enfin vous y allez, c’est que vraiment vous avez très mal et que vous ne réussissez plus à supporter la douleur. Mais avant que le dentiste puisse espérer s’approcher de vos dents, il devra commencer par vous calmer, vous détendre et vous rassurer.

À quoi sert un implant dentaire ?

Bien souvent, il sera trop tard, vous avez trop attendu avant de venir en consultation et il n’aura pas d’autre choix que de l’extraire. Il ne sera plus en mesure de la soigner. D’accord vous n’aurez plus mal. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faudra plus revenir chez votre dentiste. En effet, la dent extraite a laissé un vide qu’il faudra combler très vite sinon les dents voisines auront tendances à bouger.

Comme vous le lirez sur https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire/, ici trois solutions vous seront proposées :

  • un implant dentaire
  • un bridge
  • un appareil amovible.

Mais c’est clairement avec un implant dentaire que vous bénéficieriez de plus d’avantages. Déjà vous allez retrouver votre fonction de mastication, un confort au quotidien et une esthétique dentaire. Sans oublier qu’un implant dentaire s’entretient et se brosse comme vos vraies dents.