Eliquide : la cigarette électronique permet-elle vraiment d’arrêter de fumer ?

La nicotine est une puissante toxine ou drogue en général produite par la combustion du tabac conventionnel, cette dernière va circuler dans le sang pour agir au niveau du cerveau en provoquant un effet de relaxation immédiat qui soulage le consommateur et le déstresse systématiquement. Cependant, au fur et à mesure des consommations, le fumeur va tomber dans l’addiction et ressentira le besoin constant de toujours consommer plus.

L’addiction est très difficile à dépasser et le sevrage s’accompagne de nombreux effets indésirables à savoir :

  • Des maux de tête ;
  • Une insomnie ;
  • Difficulté à se concentrer.

Pour contourner tout cela la cigarette électronique est donc apparue. Ce dispositif électronique fonctionne en faisant appel au eliquide qui s’évapore sous forme de vapeur aromatisée contenant un certain pourcentage de nicotine que le consommateur peut doser à sa convenance et ensuite réduire la consommation en fonction de son adaptation personnelle. Vous avez une ecigarette qui glougloute ? Lisez la documentation.

Comment conserver son e-liquide ?

Afin de profiter d’une expérience de vapotage optimale, la conservation du e-liquide dans de bonnes conditions est impérative.

Pour cela, il est important de faire attention à la DLC affichée sur l’emballage du produit lors de son achat afin de consommer le produit rapidement avant sa date de péremption.

Vous devez aussi ranger vos fioles de e-liquide de préférence dans des endroits ombragés et secs, mais surtout loin de la portée des enfants qui risquent d’ingurgités le liquide.

Enfin, la production d’une vapeur optimale est aussi étroitement reliée avec une conservation optimale de l’appareil ainsi qu’un nettoyage régulier.